Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu en douceur
11 septembre 2016

Journée initiation broderie traditionnelle

Hier j'ai passé une journée fort sympathique, pleine de rire et riche en apprentissage.

J'ai eu l'occasion de faire des belles rencontres.

Tout d'abord acceuilli par Sophie la créatrice de Histoire de lin,

des modèles que j'aime énormément d'ailleurs je suis en ce moment sur ces deux modèles;

L_AMITIE_reduit__m

IMG_8994_m

Il faut avouer, telle une enfant j'étais impressionnée.

Puis, il y avait presque tout le groupe de l'association de broderie du jeudi à Boulliac, des femmes sympathiques.

Et venu le moment de l'apprentissage avec Charline Segala,

une créatrice de modèle pour broderie traditionnelle.

Elle nous a fait un modèle spécialement pour nous,

pour qu'on puisse faire quelques choses de jolie (quand c'est moi qui brode) et qu'on puisse apprendre plusieurs points.

Points avant, points arrière, point de chainette, points rebrodés, points en épi, etc...

Voici mon travail:

20160910_131156

20160910_131203

20160910_163348

Resized_20160910_163348

 

ça parait simple mais pour une gauchère la galère!!!

Charline a été super patiente pour me montrer plusieurs fois afin de comprendre

le "concept" et pouvoir le reproduire de la main gauche.

Pour donner ce résultat: (quand c'est Charline qui brode)

20160910_180214

et petit aperçu de son coussinet de ciseaux joliement brodé.

20160910_180203

 

alors après ces belles leçons, il me reste à finir mon ouvrage,

ensuite ce n'est pas les idées qui me manque.

Je vous montrerai des images de modèles ou d'ouvrages qui m'inspire sur des thèmes diverses.

je vous dis à bientôt et je reste avec ces beaux souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lulu en douceur
Publicité
Archives
Lulu en douceur
Newsletter
Publicité